Subscribe in a reader

jeudi 28 avril 2011

PRAHA-PRAGA-PRAGUE 2011 #02

Prague a ses facades. Prague a ses rues pavées. Prague a ses guides. Prague a ses ponts... Prague a aussi ses musées ..
Certes celui de Mucha est privé est doit souffrir d'un cruel manque d'argent.. quoi qu'au prix où l'on paye le café  à certains endroit, je ne pense pas que je l'argent soit le souci de ce qu'on présente comme le musée Mucha !

Un illustrateur d'un si grand talent, de renommée mondiale, acteur majeur dans l'art pictural et architectural. Paris New york, Prague. il laisse sa touche partout, marque de son empreinte toute une époque.

La capitale Tchèque ne lui offre que  4 misérables pieces d'exposition d'une une est la boutique qui couvre à elle seule le quart de l'espace d'expo ........ le tout pour voir 15 repro qui se battent en duel ........

Je parlerai plus tard du musée du Cubisme.... une autre histoire là encore  !


bref.. en attendant voila moi j'ai ma mucha à moi.. Geneux, le nez plongé dans le routard ....

#02 : mucha
croquis de bar ... pendant que je sirotais ma Pilsner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire